Faisant suite aux échauffourées du lundi et mardi derniers, à Kimpese, entre les policiers et les protestants contre l’insécurité, à la base de 4 pertes en vies humaines dont 3 policiers et 16 blessés dont 3 graves, les autorités provinciales du Kongo-central ont instauré un couvre-feu d’une semaine, de 20h à 5h, à dater du mardi dernier.

À en croire Papy Mambo Luamba, ministre du Kongo-central de l’intérieur, cette mesure exceptionnelle va permettre aux enquêteurs de dénicher les instigateurs, de surcroît armés, de ces échauffourées causant la mort tant de policiers que de paisibles citoyens.

« Pendant une semaine, nous allons travailler là-dessus et mettre un peu de l’ordre pour rétablir l’autorité de l’État dans la cité de Kimpese… nous avons aussi pris bonne note des revendications de la population de faire partir tous les policiers nés et grandis à Kimpese. Ils seront amenés à Matadi pour être remplacés par d’autres policiers. », a rassuré Papy Mambo.

Ce ministre de l’intérieur a également pris d’autres mesures pour barrer la route à ces soulèvements qui laissent à désirer ; notamment, le renforcement de l’effectif de la police et la mise en place des patrouilles régulières.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous