Face à une question de savoir si Joseph Kabila peut-il ou non se repositionner pour un possible retour aux affaires en 2023, Martin Fayulu reste catégorique.

Sur RFI et France 24 ce jeudi 27 octobre le président de l’Écidé, Engagement pour la citoyenneté et le développement, un parti de l’opposition au régime de Félix Tshisekedi, n’est pas aller par le dos de la cuillère pour exclure l’hypothèse d’une candidature de Joseph Kabila.

«Joseph Kabila ne pourra plus se représenter comme candidat président de la République. Il a été élu président pour un premier et un second mandat, son temps est révolu», a déclaré le leader de la coalition Lamuka.

Le candidat malheureux à la présidentielle reste cependant flexible sur la désignation d’un candidat commun que l’opposition politique devra designer afin de faire face à Félix Tshisekedi en 2023.

« Nous restons sereins. Au moment opportun, le peuple va décider de celui qu’il jugera capable».

À 14 mois des élections générales en République Démocratique du Congo, l’opposition politique semble voler en éclat. Difficile de fédérer leurs forces ensemble, plusieurs opposants se sont déclarés candidats à l’élection présidentielle parmi lesquels on peut noter Delly Sessanga, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi Martin Fayulu et Matata Ponyo sans exclure un candidat qui viendrait de Joseph Kabila.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous