L’extradition du ministre sortant en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique se fait toujours attendre. La justice congolaise s’impatiente de juger Willy Bakonga arrêté à Brazzaville le 20 avril dernier.

Six jours se sont écroulés depuis l’annonce de l’arrestation de Willy Bakonga par le service de sécurité du Congo Brazzaville, alors qu’il prenait un avion à destination de la République française.

Des sources dans l’appareil judiciaire congolais montrent tout de même que toutes les formalités ont été remplies entre les deux Congo afin que Brazzaville cède à Kinshasa son citoyen accusé de détournement des deniers publics.

Le processus d’extradition de monsieur « deux millions » devient de plus en plus long,et des rumeurs sur sa nationalité commencent à voir le jour.

Des bruits rapportent qu’il détient un passeport américain alors que le pays de l’oncle Sam ne l’a pas encore reclamé comme son citoyen.

Willy Bakonga avait reçu du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa un mandat de comparution, avant de doubler les services de sécurité de Kinshasa pour rebondir à Brazzaville où il a été arrêté.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous