Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est sorti de son silence au sujet de la reprise des activités académiques interrompues suite à la deuxième vague de covid-19 en République Démocratique du Congo.

Dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissements de l’Esu, Thomas Luhaka a ordonné la reprise de certaines activités académiques sur deux volets, et ce, après concertation avec le Premier Ministre et l’équipe de riposte.

Le premier volet concerne la reprise des activités pour l’année académique 2019-2020. Le ministre de tutelle invite les différents responsables d’institutions d’enseignement de l’Esu à la reprise des délibérations en attente, à reprendre l’organisation des défenses de mémoires et des soutenances de thèses de doctorat, et l’organisation des sessions d’examens seulement dans les provinces non affectées par la Covid-19 et celles n’ayant pas rapporté des cas au cours des 14 derniers jours peuvent organiser les sessions d’examens.

Le second volet concerne la reprise des activités pour l’année académique 2020-2021. Ici, Thomas Luhaka exige la reprise des activités uniquement dans les Etablissements situés dans les Provinces n’ayant pas rapporté de cas de Covid-19 et pour celles n’en ayant pas rapporté au cours des 14 derniers jours, en se référant de la carte établie.

Une réaction du ministre de l’Esu qui pourra apaiser les esprits des milliers d’étudiants qui interprétaient ce silence d’une mauvaise volonté politique.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous