Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de cinq (5) combattants de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) ce jeudi 1er Juillet 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Ces combattants ADF tués figurent parmi ceux qui ont attaqué le Quartier Rwangoma, dans la nuit de mercredi à ce jeudi.

L’information est livrée à 24newsagency.com par le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Cet officier des FARDC précise qu’outre ces assaillants neutralisés, l’armée régulière a aussi récupéré cinq armes de guerre.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), viennent de neutraliser 5 ADF/MTM responsables de l’attaque du quartier Ruwangoma dans la commune de BEU. 5 armes ont été également récupérées par l’armée loyaliste. Pour l’instant les FARDC continuent la traque de ces terroristes dans le Parc National de Virunga », a-t-il fait savoir.

Il faut noter qu’au moins onze personnes ont péri dans une nouvelle violence attribuée aux rebelles ADF dans le Quartier Rwangoma en pleine ville de Beni, la nuit de mercredi à ce jeudi.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous