Le Centre d’Etude pour la Promotion de Paix, la Démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO), a réagi face à la revendication par l’État Islamiste /DAECH des attaques à la bombe perpétrées dimanche 27 Juin 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 1er Juillet 2021, cette structure de défense des droits humains basé dans l’Est de la RDC, indique que cette énième revendication est une autre évidence éloquente que les Terroristes ADF/MTM sont bel et bien la branche alliée à DAECH SYRIE et IRAQ.

« Au regard de toutes ses preuves, le CEPADHO affirme que le Terrorisme islamiste est certain à Beni. Il rappelle à l’opinion que par le passé (entre 2014 et 2016), les ADF/MTM avaient activé un groupe qu’ils appelaient IGD (Intelligence Group of Defense), en vue d’intensifier les attaques à la bombe et les massacres en ville de Beni et ses périphéries, en représailles aux pertes leur infligées par les FARDC ou pour renforcer la méfiance entre l’armée et les civils », lit-on dans ce communiqué.

Le CEPADHO, tout en encourageant la population à ne pas céder à l’intoxication et à la manipulation de l’ennemi, soutien fermement l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat, étant donné qu’il
s’agit d’une réponse appropriée pour éradiquer l’activité terroriste dans cette partie de la République. Il en appelle également les Etats amis de la RDC à la solidarité internationale dans le combat contre DAECH dans notre pays.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous