Dans la nuit du 14 septembre dernier, un camion-citerne transportant du carburant a explosé après une collision avec un camion remorque sur la route nationale N°1 dans le village de Mbuba.

Le bilan provisoire de ce drame fait état de huit morts, selon l’administratrice a.i du territoire de Madimba Alphonsine Ngombo qui s’est rendue ce matin sur le lieu de l’incident.

« Après le renversement du véhicule sur la RN1, le carburant coulait et la population venait puiser comme à la source. Malheureusement vers 22h, il y a eu explosion. Huit personnes jusqu’ici non identifiées dont une femme ont été calcinées. Une dizaine de personnes gravement brûlée et conduite actuellement à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu pour des soins appropriés », a-t-elle fait savoir.

Le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu a ordonné une prise en charge pour les personnes brûlées. “Il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables pour mettre fin à ce cycle de sinistres. La nationale N° 1, ne devrait pas être un cimetière. La voie ferrée reste la seule alternative”, a-t-il écrit sur twitter.

Notons à titre de rappel que ,le samedi 06 octobre 2018,39 personnes avaient trouvé la mort et une centaine d’autres brûlées grièvement dans les mêmes circonstances et dans ce même village Mbuba.

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous