Ces femmes membres des organisations féminines réunies au sein du mouvement « Rien sans les femmes  » ont passé une journée surchargée ce mardi 13 avril 2021en réfléchissant sur l’élaboration de feuilles de route du projets tufaulu pamoja.

Ensemble elles ont évalué les avancées de la mise en œuvre de ce projet avant de définir les voies et moyens d’aboutir aux acquis, Quatre approche ont été adoptés pour l’élaboration de la feuille de route.

C’est notamment la représentativité de la femme au sein des instances décisionnelle au sein de l’appareil judiciaire et l’accès libre à la justice équitable, son implication dans le scrutin et les structures électorale ainsi que l’approche sécuritaire,

Maître Nelly Kyeya point focal de Rien sans les femmes au Nord Kivu estime que la femme évolue dans sa démarche mais l’idéal est celui de sa représentativité à toutes les instances de prise de décision.

Pour madame Neema Vikailirwa femme politique au sein de la coalition Lamuka, la mise en œuvre de la loi sur la parité reste l’unique champ de bataille pour permettre à la femme d’être représentée,Elle estime que c’est l’unique priorité pour la promotion de la femme.

Grâce à l’appui de Cafod , le mouvement Rien sans les femmes a le voeu de voir toutes les femmes représentées aux différentes instances sous l’appui des hommes .

Daniel MUHINDO

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous