Il n’aura été à la tête de la ville de Kinshasa que pour quelques jours comme gouverneur adjoint, Gérard Mulumba a assumé l’intérim pendant 3 à 4 jours alors que Gentiny Ngobila Mbaka était sous suspension. Gérard Mulumba s’est illustré avec quelques actions notamment les travaux au niveau du Rond point Huilleries qui lui ont attiré une sympathie de la part des kinois.

Ce natif de Kingabwa, avait alors espéré aller plus loin dans ses ambitions, afin de diriger la capitale, une de plus grandes villes du continent avec une population estimée ce jour à 15 millions d’habitants. Hélas, dans le contexte politique actuel, on ne devient pas gouverneur qui veut. Les ambitions de Gecoco se sont donc stoppées avec la présentation par le Secrétaire général du parti au pouvoir du candidat qui, selon les dires d’Augustin Kabuya, bénéficierait du soutien du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Ainsi, l’homme de 48 heures passe à côté de la plaque et doit plutôt chercher d’autres opportunités pour un autre poste dans ce régime. Son statut de député provincial pourra encore lui servir. Dans cette bataille que le natif de Kingabwa a fait face avec son chef à avoir Gentiny Ngobila, un des hommes qu’on peut qualifier de forts du régime, Gérard Mulumba aura donc perdu.

Bolangi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous