L’insécurité à Lubumbashi reste la situation la plus préoccupante de toutes les communautés en général et de l’église catholique en particulier. Dans une conférence de presse le jeudi 18 mai dernier, la Commission justice et paix de l’archidiocèse de Lubumbashi a dénoncé, la résurgence de la criminalité dans la ville de Lubumbashi, chef lieu du Haut-Katanga.

Cette commission de l’église catholique dénonce l’insécurité à Lubumbashi et interpelle le ministre provincial de l’intérieur à l’Assemblée provinciale pour une enquête sur la situation sécuritaire.

Nous appelons l’Assemblée provinciale à interpeller le ministre provincial de l’intérieur car la situation sécuritaire persiste toujours à Lubumbashi, les enlèvements sont enregistrés, les cas de cambriolage nocturnes, tueries et autres, le gouvernement doit prendre ses responsabilités. » , déclare la représentante de cette commission.

Ladite commission invite, par ailleurs, le gouvernement provincial à renforcer les services de l’ordre et de sécurité en appui logistique pour leur permettre de réaliser convenablement leur travail.

Notons que la ville de Lubumbashi enregistre déjà plusieurs cas d’enlèvements, des tueries, cambriolages nocturnes.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous