La population de Goma habitant la frontière RDC-RWANDA a manifesté son ras-le-bol ce matin après l’ incident survenu à la barrière petite porte de cette frontière qui a coûté la vie a un militaire congolais assassiné lors d’ une fusillade avec les éléments de la police rwandaise.

C’est en héros que la population de Goma est venue accueillir la dépouille mortelle de celui qui a bravé la peur jusqu’au sacrifice suprême .

En effet, furieux du décès de ses collègues sur le champs de bataille, ce militaire a ouvert le feu en tuant 2 militaires rwandais avant d’être lui aussi abattu par un policier rwandais .

La population massée le long de la route ont accueilli au rythme d’un héros, la dépouille mortelle de celui qui a rendu l’âme arme à la main pour manifester le mécontement de tout un peuple face à l’agression injuste du M23 soutenus par le Rwanda voisin.

Accueillant la dépouille de ce brave homme la population de Goma a manifesté le vœu de voir les autorités fermer la frontière avec le Rwanda pour mettre fin à cette aventure qui n’a que trop duré ;

 

 » Nous demandons à notre gouvernement national de fermer la frontière ,si le Burundi avait fermé sa frontière avec le Rwanda, il n’était pas imbécile.
Pourquoi nous les congolais nous devons toujours souffrir ainsi? Nous avons accueilli nos frères rwandais ici ,notre gouvernement leur a accordé les opportunités , ils nous ont poignardé au dos « , a déclaré un congolais dans une vidéo devenue virale.

Après l’incident de ce matin qui a fait 1 mort du côté Congolais et 2 morts du côté rwandais , la situation reste encore volatile malgré une accalmie apparente .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous