La lutte contre la corruption , le détournement des deniers publics bref la prédation financière à laquelle l’inspection générale des finances s’est engagée pour mettre en exécution la vision du Chef de l’État a encore un long chemin vu que ces mauvaises pratiques ont été enracinées depuis plusieurs années.

Pour l’inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete, la megestion dans la chose publique et la recherche excessive des dirigeants de s’enrichir le plus vite possible sont les deux éléments qui conduisent à la prédation financière dans notre pays ;

 » Le manque de discipline en matière de gestion publique et la boulimie des prédateurs dans la course à l’enrichissement personnel ont été des vecteurs importants dans la cacophonie financière dans notre pays. Soutenons la vision du Chef de l’État », a écrit sur son compte Twitter Jules Alingete.

Rappelons que l’inspecteur général Jules Alingete qui fait de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics sont cheval de bataille, dans l’optique de répondre à la vision du Président de la république, est devenu un homme à abattre pour tous les prédateurs qui ont vu le temps de l’impunité passé.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous