Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont tué deux miliciens mai-mai, la nuit de vendredi au samedi 03 Août 2022, à Lwemba, entité située dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

L’information est livrée à 24News Agency par Gilbert Kasereka Sivamwenda, président de la société civile locale qui soutient que ces assaillants ont attaqué les militaires en patrouille. Cet acteur de la société civile parle aussi d’un soldat congolais blessé et deux armes de guerre récupérées par les forces loyalistes.

Pendant l’évacuation du militaire blessé à l’hôpital, les assaillants ont tenté d’aller à l’hôpital pour neutraliser ce militaire, ils seraient aussi capturés par des militaires garde -malades. La situation est redevenue calme, mais il y eu déplacement massif de la population vers Teturi », a-t-il fait savoir.

Les sources sécuritaires dans la zone ne se sont pas encore prononcées quant à ce. La société civile déplore cette situation et appelle les miliciens mai-mai au bon sens afin de permettre aux FARDC de continuer avec la traque des ADF.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous