L’information est confirmée par le président de l’ONG ACAJ. Trois officiers des forces armées de la RDC dont 1 colonel et deux majors ont été interpellés mercredi 23 juin sur ordre de l’auditorat militaire pour faux et usage de faux.

Selon Georges Kapiamba, ces trois officiers des FARDC sont soupçonnés d’avoir gonflé l’effectif des soldats dans la province de l’Ituri et la perte des munitions destinées aux soldats au front.

Dans la même optique, deux autres officiers seront déférés devant la cour militaire vendredi 25 juin prochain dont un colonel pour les mêmes pratiques, ajoute, Georges Kapiamba sur son compte tweeter.

Devant les forces vives dans la ville de Beni (Nord-Kivu), le chef de l’État avait annoncé publiquement qu’il était au courant du gonflement des effectifs des soldats qui sont au front contrairement à ce qui lui a été donné comme rapport. Dans les récentes mises en place pour lancer l’offensive contre les groupes armés, il a été prévu la hausse des effectifs des FARDC au Nord-Kivu, soit passer de 11000 à 21000.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous