Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est aux arrêts dans la province de l’Ituri. C’est ce que révèle ce lundi 24 Juillet 2023, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du Gouverneur militaire de l’Ituri. Ce militaire est arrêté pour avoir tué treize civils dans le territoire de Djugu samedi 22 juillet 2023. En effet, ce militaire a réagit de cette manière après que son enfant décédé a été enterré sans qu’il ne soit informé.

Ce militaire a été arrêté avec son arme, poursuit Jules Ngongo qui soutient que le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, félicite et encourage la population pour avoir collaboré avec les forces de défense et de sécurité qui ont mis la main sur ce militaire indiscipliné.

« Comme nous l’avons toujours dit, la pitié ne fait pas la force d’une armée, ce militaire sera jugé en public pour qu’il puisse répondre de ses actes ignobles. Nous avons l’obligation de protéger la population, la place de ce monsieur n’est pas dans les forces armées. La justice doit faite son travail », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo dans un entretien avec la presse de l’Ituri.

À cet effet, l’armée congolaise sollicite l’accompagnement de la population afin de dénicher les brebis égarées au sein des FARDC et dans la communauté. Le lieutenant Jules Ngongo, rassure sur la détermination de l’armée à mettre hors d’état de nuire tous les militaires qui se livreront aux actes ignobles.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous