Le procès en appel de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat, est renvoyé au vendredi 2 octobre 2020 par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, soit dans semaines. Lors de la dernière audience, le président de l’UNC avait brillé par son absence pour des raisons de santé.

Il s’est fait représenter par ses avocats qui n’ont fait que clamer l’innocence de leur client, dans une audience qui a duré environ quatre heures. Pour tout tirer au claire, les juges de la Cour d’Appel de la Gombe reprogramme une autre audience à la date susmentionnée.

Pendant ce temps, Vital Kamerhe est toujours hospitalisé, confirment ses avocats. S’il retrouve sa bonne santé après les soins, il pourra sans doute être présent à la prochaine audience.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné le 20 juin dernier à 20 ans des travaux forcés et à 10 ans d’inéligibilité, pour détournement des deniers publics par le tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe, dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’État.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous