Séjournant depuis trois jours dans la province du Kasaï-Oriental où il a célébré le nouvel an, le chef de l’État a au cours de ses visites constaté la non exécution de plusieurs travaux dont le coup de d’ Envoi a été donné depuis plusieurs mois.

Il s’agit notamment des travaux de construction de la route Mbuji-Mayi-Kananga. Un gigantesque projet dont le coup avait été estimé à près de 40Millions de dollars qui n’ont pas été retracés par le chef de l’État lors de sa visite, confie une source à la présidence.

«La visite du chef de l’État dans le Kasaï-Oriental était d’une grande importance pour qu’il s’imprègne de l’avancement des travaux que lui-même a lancés. Cependant, je peux vous confirme l’inquiétude du chef comme vous l’avez lu sur les réseaux. Une chose est que les fonds débloqués ne correspondent pas à l’exécution des travaux. Toutefois à l’interne il y aura un audit et des commissions qui seront mises en place pour en savoir plus. C’est tout ce que je peux vous dire», a expliqué à 24 News un membre de la délégation de Félix Tshisekedi.

Des sources concordantes révèlent que la route Mbuji-Mayi-Kananga n’a jamais connu le début des travaux en dépit de plusieurs millions de dollars décaissés par le Trésor public pour réaliser les promesses faites par le chef de l’État lors de ses précédentes visites au Kasaï-oriental.

Rappelons que pendant son séjour de 4 jours à Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi a inauguré le centre communautaire Etienne Tshisekedi à kabeya Kamuanga et une usine agricole à nkuadi, une localité située à 45 kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous