Les kinois se sont réveillés dans une situation inhabituelle ce matin à cause d’une prétendue pénurie de carburant .Plusieurs stations ont fermé et le transport en commun s’est fait très difficile sur toute la capitale .

Le Ministre des hydrocarbures ,Didier Budimbu a convoqué une réunion d’urgence pour voir clair sur cette situation .

Ayant pris également part dans cette réunion d’urgence , le Directeur général de SEP Congo Joseph Kouame , a rassuré la population kinoise qu’il n’y a pas pénurie de carburant à Kinshasa ;

 » Je confirme qu’il n’y a pas pénurie , en tout cas pas pour aujourd’hui parceque nous avons suffisamment des produits pour le marché ,donc il n’y a pas d’inquiétude. Ce qui s’est passé ce que à un moment le stock était très bas de visibilité , apparemment l’information a circulé , il y avait des paniques en ville , les gens se sont précipités pour des stocks et il a tari dans les stations « , a déclaré Joseph Kouame, le Directeur général la société d’exploitation du pétrole ( SEP ).

Malgré cette déclaration niant la pénurie du carburant , plusieurs stations services sont restées fermées cet après midi dans la ville province de Kinshasa .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous