Le décor était bel et bien planté , la population de camp Luka et de tout Kinshasa étaient au rendez-vous pour la matinee politique du président de l’Envol du dimanche 05 décembre .

Alors que l’animateur de la dite mâtinée politique avait annoncé l’arrivée de Delly Sesanga , grande était la surprise de voir la police interdire l’accès à l’élu de Luiza au podium . C’est au coup des gaz lacrymogènes que la population a été dispersée.

Deçu par ce comportement , Delly Sesanga a regretté pour le muselement dont il est victime tant au parlement et en dehors du parlement.

«Normalement dans notre constitution quand tu déposes une lettre pour une manifestation c’est l’essentiel. On ne peut pas interdire un meeting , c’est contre de telles choses que nous sommes entrain de lutter , ceci relève de l’injustice . Au parlement on ne peut pas parler et même en dehors du parlement ! Ça devient de la pure dictature» , a déclaré ce député national .

Pour les habitants de camp Luka , ceci devient inadmissible . Il faut que toute personne se sente libre de tenir un meeting ici ;

 » Au camp Luka on nous minimise , ils nous prennent pour des voyous. Il faut qu’on laisse à chacun la liberté de tenir son meeting c’est tout « , a déclaré un habitant de camp Luka en colère.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous