Le vice président de l’éveil patriotique, Maître Jean Claude Katende a dénoncé sur son compte Twitter, la présence d’un général de la Demiap et un médecin qui sont allés examiner l’évêque Pascal Mukuna sans aviser.

Cette alerte de cet avocat au barreau de Lubumbashi est perçu comme une menace sur la santé de l’évêque depuis sa cellule à la prison centrale de Makala.

Maître Katende, alors président de l’ASADHO reste vigilant sur tout ce qui se passe concernant son président de l’éveil patriotique. Dans ces différentes interventions médiatiques, Jean Claude Katende reste confiant à la justice et ne jure que sur la victoire du pasteur Mukuna dans cette Affaire.

Rappelons que c’est depuis le Jeudi 14 Mai 2020, que le représentant légal de l’ACK a été transféré à la prison centrale de Makala. Il est accusé de rétention des documents parcellaires, des menaces de mort et du viol par Madame Mamie Tshibola, veuve de Kantshia Milonga, ancien collaborateur de l’évêque.

Dans une autre vidéo, une certaine Julienne Kantshia, deuxième fille du défunt dément avec force les allégations de la plaignante Mamie Tshibola.

Pour l’orpheline Kantshia, son papa n’avait pas épousé deux femmes, et que du vivant de son père, Mamie Tshibola ne s’est jamais affichée.

Dossier à suivre…

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous