Les propos de Néron Mbungu, vice-gouverneur de Kinshasa, sur ses attributions au sein de l’ hôtel de Ville de Kinshasa ont fait le tour de la ville. Sa récente sortie n’a pas permis au cabinet de Gentiny Ngobila de rester bouche bée.

Le directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, Freddy Bonseke, a donné une autre version des faits sur les propos de Néron Mbungu. Pour le dircab de Ngobila, le vice-gouverneur fait preuve de paresse, et non une mise à l’écart de la part de son titulaire.

« Le vice-gouverneur fait tout simplement preuve de paresse. Plusieurs dossiers non exploités trainent sur sa table, qu’il arrête de se faire victime. Il n’est pas mis à l’écart comme il le dit. Il a le pouvoir qu’il ne sait exercer par paresse », a réagi Freddy Bonseke.

Le vice-gouverneur de Kinshasa avait déclaré que Gentiny Ngobila collabore avec son directeur de cabinet et le ministre provincial de l’intérieur, au détriment de son adjoint. Néron Mbungu avait également révélé que l’opération Kin Bopeto accoucherait d’une souris, du fait qu’il ne dispose ni d’un programme moins encore d’un budget.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous