Au regard des rumeurs qui ont circulé dans les réseaux sociaux faisant état d’une taxe exigée aux églises pour la désinfection des lieux de cultes par les services de l’hôtel de ville, le Cabinet du Gouverneur de la ville de Kinshasa rejette toutes ces accusations. Pour lui, ce sont des détracteurs qui cherchent à ternir à tout prix l’image de la ville.

Le Cabinet du Gouverneur Gentiny Ngobila demande à toutes les structures contactées pour ce faire de pouvoir dénoncer les auteurs. Ils seront traduits en justice pour diffamation, a-t-on appris.

Le Cabinet du gouverneur a tout simplement tenu à rappeller aux responsables des églises, des bars, restaurants ainsi que d’autres lieux de rassemblement public comme les aéroports, d’observer les mesures barrières comme le port obligatoire des masques, la distanciation sociale, le lavage régulier et obligatoire des mains, la désinfection de tous les lieux publics. C’est dans l’objectif de limiter la propagation de la Covid-19.

Pour rappel, le Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi avait déjà annoncé la levée de l’État d’urgence depuis le 21 Juillet 2020. Mais cette décision doit être accompagnée des mesures barrières ci-haut énumérées. La maladie qui n’a pas encore disparu reste encore dangereuse. Dans les lieux publics, le respect des mesures prises préservera tout le monde de la contamination de cette pandémie mortelle.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous