Une marche pacifique de Lamuka sous l’initiative de Martin Fayulu était prévue pour ce samedi 24 avril pour compatir avec les congolais victimes des actes d’atrocités commises par des groupes armés à l’Est de la République démocratique du Congo.

Cette marche bien que n’ayant pas reçul’approbation du gouvernorat de la ville province de Kinshasa, où le gouverneur de la ville a adressé une lettre aux organisateurs interdisant celle-ci, plusieurs manifestants pro Fayulu ont envahi la voie publique pour coûte que coûte marcher et manifester leur soutien aux frères meurtris de l’Est .

Au quartier Pascal dans la commune de kimbanseke ,le point de départ de cette marche pacifique dite de soutien, Martin Fayulu présent, et plusieurs milliers des manifestants , bandelettes blanche au front ,ont pris d’assaut le boulevard Lumumba occupant les deux sens de cette voie publique provoquant ainsi une vive tension avec la police.

Voulant marcher et aller vers le quartier 1 pour tenter d’atteindre leur point de chute qui était le palais du peuple, la police nationale débordée n’a usé que des gaz lacrymogène pour disperser ces foules innombrables.

Jusque là aucune perte en vie humaine n’est encore déplorée.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous