L’ouverture de la session parlementaire de septembre au Kongo Central s’annonce très tendue, selon des sources concordantes.

Sauf changement de dernière minute, le président de l’Assemblée provinciale Anatole Matusila serait déjà sur une chaise éjectable, a confié un élu provincial à la rédaction de 24News.
Une motion de défiance serait déjà activée contre le président de l’organe délibérant dont l’affrontement politique avec le gouverneur est à la base du déséquilibre politique qui secoue la quiétude dans la province chère à Joseph Kasa-Vubu.

Ayant appris l’information sur la cabale montée contre lui, Anatole Matusila aurait anticipativement donné instruction aux agents de l’ordre commis au siège de l’Assemblée provinciale d’interdire tout accès aux députés ce mercredi pour éviter la tenue de la plénière qui débouchera sur sa destitution, précise la même source.

C’est dans ce contexte que le président de l’organe délibérant a un jour plus tôt, publié un communiqué déclarant l’ouverture de la session parlementaire à distance soit mardi 29 septembre 2020.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous