La décision prise par le Ministre national de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, sur la réhabilitation des gouverneurs des provinces du Maï-Ndombe et du Kwango suscite le mécontentement des élus du Kwango. Après le causus des parlementaires, les députés provinciaux de cette province rejettent la décision du ministre.

Les députés provinciaux du Kwango ont, dans une déclaration politique, estimé que l’ancien gouverneur Jean Marie PETI PETI, ne peut reprendre les commandes de la province sous aucun prétexte après avoir pris, lui-même, la décision de renoncer à son poste alors qu’une motion lui était adressée.

Tout en prévenant de saisir la justice pour rappeler les dispositions de la loi, les élus de la province du Kwango appelle les deux chambres du parlement de s’impliquer dans cette affaire qui met en danger la paix et la sécurité du Kwango. Ils invitent la population kwangolaise au calme et à la sérénité tout en faisant confiance à leur assemblée provinciale.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous