Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

C’est un ambitieux investissement que le gouvernement congolais a lancé. Le port sec de Kasumbalesa, un projet évalué à 300 millions de dollars. La première pierre a été posée ce vendredi 01 mai 2018 par le chef de l’Etat Joseph Kabila en présence de plusieurs autorités du pays.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Général de l’Office de gestion du fret Multimodal, Monsieur Patient SAYIBA TAMBWE a souligné le pourquoi du choix de la cité de Kasumbalesa.

‘’ Un port sec à Kasumbalesa, une décision motivée par la position stratégique qu’occupe cette citée, sa desserte par la route nationale n 1. Kasumbalesa figure sur le réseau des routes constituant la Transafricaine qui devra relier l4afrique du Nord au Sud en partant du Caire en Egypte jusqu’à Cape Town en Afrique du Sud’’ a déclaré Patient Sayiba Tambwe dans son discours de circonstance.

Quand on considère les avantages que cet investissement va apporter à l’économie congolaise qui se recherche encore dans la voie de sa diversification, la RDC peut donc se réjouir de la construction du Port sec de Kasumbalesa une ressource génératrice des recettes. Son emplacement est un atout singulier.

‘’ Somme toutes, KASUMBALESA jouit d’un meilleur emplacement qui lui
confère un avantage comparatif et compétitif par rapport à tout autre point d’entrée et
de sortie non seulement du pays, mais aussi de toute la région de l’Afrique australe’’ a déclaré le Directeur Général’’, soutient le DG de l’Ogefrem.

D’une superficie de 62 hectare qui pourra atteindre 100 hectare dans les jours avenirs, ce port comportera entre autre ; Des Aires de stationnement , des terminaux à Conteneurs ;
Des Entrepôts sous douanes, ouverts et fermés pour ne citer que ceux-là. Un Hub qui va focaliser l’attention sur la cité de Kasumbalesa.

Le Médiacrate

By 24news