Dans une interview exclusive accordée à Africa24, le pasteur Moïse Mbiye est revenu sur son parcours qui l’a conduit à être à ce jour l’un des grands et meilleurs du Gospel en République démocratique du Congo.

De ses premiers pas dans la musique aux côtés de ses soeurs qui chantaient souvent sous la formation du grand Emmanuel Mbiye l’un des pionniers des églises de réveil, à la formation au piano sous l’encadrement d’un professeur avant d’aller à l’INA à son dernier album Royal en passant par Influence son premier album.

Le pasteur Mbiye, qui est à la tête de la communauté Béthel, une assemblée avec environ 1100 églises à travers le monde, est donc malgré ses lourdes tâches cet artiste talentueux dont chacune de ses chansons force l’admiration de tous.

À la question de savoir, comment se sent-il quand on lui informe que ses chansons font bouger même dans les boîtes de nuit. L’on a plutôt lu dans son visage une satisfaction avant de le voir répondre.

 » Si dans une boîte de nuit les hommes commencent à écouter la musique de Jésus-Christ et commencent petit à petit à élever à prendre conscience en se disant , demain j’irai à l’église.
Pour moi, c’est un signe que les objectifs sont atteints », a déclaré Moïse Mbiye.

Il faut noter que le clip » Esimbi te « du chantre Moïse Mbiye est à plus de 4 millions de vues en deux semaines seulement. Son album Royal, une production de la maison Sony Music est son sixième de sa carrière.

 

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous