Préoccupée par la montée des tensions dans la ville de Goma où la population manifeste pour exiger le départ de la monusco, l’association Congolaise pour l’Accès à la justice tout en reconnaissant le droit de manifester invite cette dernière au respect de l’ordre public.

Son président l’a fait savoir dans un message ce mardi où Georges Kapiamba demande au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités en assurant le retour à l’ordre public.

«Rien ne justifie ces attaques contre les installations de la monusco », indique Georges Kapiamba.

J’appelle, “ la population à laisser le gouvernement le dossier, car l’exercice de la liberté d’expression doit se faire dans le respect de l’ordre public ».

Tout est parti du passage de Modeste Bahati a Goma où devant plusieurs milliers des sympathisants de son parti en clamant haut fort et clair le départ immédiat de la monusco.

Quelques jours plus tard, la situation s’est empirée avec les attaques par la population des installations onusiennes. Le gouvernement congolais de son côté a condamné toute tentative de trouble à l’ordre public, avant de promettre des poursuites contre les semeurs des troubles.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous