Alors que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait initialement interdit la marche de Lamuka , invoquant des raisons sanitaires liées à la Covid-19, il revient sur sa décision et propose à cette coalition politique la date du 17 septembre pour organiser ladite marche.

Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, trois raisons justifient le décalage de cette marche notamment la rentée parlementaire , l’information selon la quelle un groupe des personnes aurait décidé d’incendier des bus Transco , et de s’en prendre aux édifices officiels et la question de la pandémie à la Covid-19 .

C’est ce qui ressort de la réunion qu’il a tenue le lundi 13 septembre à l’hôtel de ville de Kinshasa avec les délégués des organisateurs de cette marche , notamment Lamuka et NOGEC.

A rapporté à la presse Blanchard Mongomba , secrétaire général du parti Nouvel élan présent à cette réunion .

Rappelons que cette réunion était consécutive à la lettre du 02 septembre de Lamuka adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa pour lui faire part de l’organisation d’une marche pacifique pour exiger la dépolitisation de la CENI , et celle du 13 septembre proposant au gouverneur de la ville une rencontre avant la date initiale de la marche prévue pour le 15 septembre courant.

Zéphyrin Pengume 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous