Le centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO), une organisation oeuvrant dans l’Est de la République Démocratique du Congo basée en ville de Beni dans le Nord-Kivu, se dit très préoccupée par la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Dans son bulletin d’information publié ce samedi 22 Août 2020, cette structure dit avoir documenté au moins 34 civils tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni à l’intervalle d’une semaine seulement, ce qui porte à 788, les civils massacrés par ces rebelles depuis le lancement des opérations de grande envergure par les FARDC contre eux le 30 octobre 2019.

Le CEPADHO, tout en réitérant son soutien aux FARDC, considère que la menace ADF/MTM reste encore de très grande ampleur. Il invite les États de la Région à s’y pencher aussi qu’ils se montrent attentifs au Terrorisme au Mozambique.

Pour le CEPADHO, il ne faut jamais dissocier les ADF/MTM des Terroristes membres de l’Etat Islamique/Daesh ou encore de l’Al Sunnah du Mozambique.

Il faut noter que la situation sécuritaire dans le territoire de Beni reste volatile caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous