Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, alertent sur le nouveau mode opératoire des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, dans le recrutement des jeunes, dans les zones sous leur occupation, en province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

Selon le communiqué de presse rendu public vendredi 19 janvier 2024, signé par le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, ces terroristes du M23 qui sont en perte de vitesse suite aux lourdes pertes enregistrées dans leur rang, proposent 400 dollars américains aux nouvelles recrues.

« Ainsi donc, pour étoffer leurs effectifs, les terroristes du M23/RDF recrutent par force les jeunes et mineurs dans les zones sous leur occupation, tout en leur promettant un massacre au cas où ces derniers n’adhèrent pas à leur philosophie », lit-on dans ce communiqué des FARDC.

L’armée congolaise appelle la population à la vigilance et à dénoncer les suspects. Elle rassure par ailleurs que les éléments FARDC sont prêts à parer à toute éventualité.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous