Le noyau de la société civile forces vives de la commune de Mulekera s’inquiète de l’augmentation du nombre des malades mentaux dans cette entité de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Les informations reçues de cette structure citoyenne renseignent que de nouvelles figures se sont rajoutées au nombre des malades mentaux connus dans la commune précitée.

Son président plaide pour le recensement et l’indentification de cette catégorie de personnes pour avoir une idée claire sur celles qui ont réellement des problèmes mentaux et celles qui le ferraient sciemment pour des raisons obscures.

 Nous avons constaté la multiplicité des fous dans notre commune et ça devient maintenant un danger ou alors une menace dans notre entité. Nous on connaît les vrais malades mentaux de notre commune mais actuellement on vient de constater qu’ilya les fous qui s’ajoutent du jour au lendemain », s’inquiète Kakule Sabuni Joseph, président de la société civile de Mulekera.

Les psychologues de la région ne se sont pas encore prononcés quant à ce. Toutefois, cette augmentation du nombre des malades mentaux serait due à l’insécurité caractérisée par des tueries des civils par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF depuis une décennie dans la région de Beni.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous