Il s’agit du groupe de pression dénommé « Véranda Mutsanga » section de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui promet descendre dans la rue ce samedi 03 Octobre 2020 suite à la situation sécuritaire dans la majeure partie de la RDC, caractérisée par la tuerie des civils par des groupes armés.

D’après Patrick Ryky, membre de ce groupe de pression, il sera l’occasion pour eux de demander au Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi, de décréter un État d’urgence à l’Est de la République Démocratique du Congo et la lévée du moratoire de la peine de mort pour que tout ADF et autres membres du réseau des criminels une fois arrêté qu’il soit condamné à mort et exécuté pour décourager la criminalité qui a pris une ampleur inquiétante et loin d’être maîtrisée.

Cette manifestation tombe à pic pour ce groupe de pression de plaider aux près du chef de l’État l’acception de la demande des populations notamment de l’ituri, Beni, Butembo, Rutshuru, Masisi, Walikale, qui veulent intégrer les FARDC après une formation d’une courte durée pour combattre aux côtés des forces loyalistes tous les groupes armés négatifs qui continuent à endeuiller les zones précitées depuis plusieurs années maintenant.

Patrick Ryky, indique que la marche partira de Majengo-2lampes près de Instigo à partir de 9h30 pour chuter au gouvernorat où un mémorandum plein de recommandations sera lu et déposé à l’autorité provinciale qui, à son le transmettra à qui de droit. Il faut noter que la même activité est organisée en ville de Beni

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous