Au cours du conseil national convoqué ce vendredi 17 septembre à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour le Renouveau Républicain (U.R.R), LOHALO ONYEMBA Paul, a présenté Georges Mukuna, désigné autorité morale de ce parti politique.

Le secrétaire général remets les insignes à Georges Mukuna, désigné « Autorité Morale » de l’URR

Cette cérémonie est intervenue deux mois après le décès du président national de l’U.R.R, Tshimbombo Mukuna, et du Vice-président, Kitenge Yesu ; un vide que le Paul Lohalo a su combler.

«Face aux enjeux et autres impératifs politiques, il fallait mettre un terme à cette double sensibilité et combler, en attendant la tenue du Congrès, le vide créé à la tête du Parti respectif et la disparition de nos deux leaders», a confié Paul Lohalo à la presse ce vendredi 17 septembre.

Paul Lohalo signale que l’autorité morale est le gardien du temple de l’URR, dont la mission étant de veiller à la bonne marche du Parti et qui accepte, par conséquent, de porter les poids financiers. Elle est, sans doute, un garde-fou contre les risques et dérapages politiques et idéologiques du parti, sans oublier l’organisation du congrès.

Georges Mukuna, Autorité Morale et Alain Mupundu, chargée de communication de l’URR

Tout en annonçant la tenue prochaine du congrès qui permettra aux congressistes de choisir le président du parti, Paul Lohalo Onyemba signale l’URR fait face à d’énormes difficultés d’ordre financier.

«…il fallait la convocation du Congrès pour permettre aux congressistes de choisir le Président du Parti. Mais, il y a un obstacle de taille placé sur le chemin de la tenue du Congrès, c’est celui des moyens financiers que le Parti n’a pas à cet instant….(). Au congrès du parti, toutes les ambitions s’exprimeront et les congressistes trancheront pour les uns et contre les autres. Les heureux élus assureront la charge de piloter le parti.», a-t-il précisé.

A cet effet, le parti URR dit avoir trouvé une période de transition et des personnes capables de servir de garde-fous et de conduire le Parti vers la tenue du congrès tout en lui facilitant de faire face aux impératifs politiques en cours.

Retenez que la page des tractations pour la succession du Président national de l’URR a été tournée, permettant ainsi à l’Autorité Morale de convoquer, dans un futur proche, les membres du parti pour le présenter, a annoncé le Secrétaire Général de l’URR.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous