Après près d’une cinquantaine d’année, la République démocratique du Congo va accéder à la tête de l’Union Africaine, en 2021. C’est donc un grand événement qui se prépare pour le Président Félix-Antoine Tshisekedi qui prendra la commande de cette organisation Africaine en janvier 2021 prochain.

Victime des conflits armés sur son sol, minerais de sang, la sécurité, ses relations avec l’Occident, le Rwanda,libre-échange…avec cette expérience douloureuse, le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale et de l’Intégration régionale, Pépin Guillaume Manjolo est convaincu que la RDC sera à mesure d’apporter des solutions aux multiples problèmes que connait le continent africain.

Intervenant dans une conférence de presse sur le panafricanisme organisée samedi 19 septembre dernier à Kinshasa,Guillaume Manjolo a soutenu que le progrès de la RDC est aussi tributaire d’amour que doit faire montre les congolais entre eux. À ce sujet, «les congolais sont appelés à bannir la haine, l’animosité, le mépris du congolais» a déclaré Pépin Guillaume Manjolo, Ministre d’État à la coopération régionale et en charge de la francophonie. Il a par ailleurs, appelé les congolais à cultiver l’amour pour sécuriser les richesses et potentiels en vue d’être réellement indépendants.

« L’enfer n’est pas les autres en RDC, l’enfer c’est nous-mêmes d’abord. On ne peut pas être indépendant si on a pas suffisamment été indépendant avec la haine,si on s’est pas défait de la haine du congolais» a-t-il dit avec un ton vociférant

Aussi, Pépin Guillaume Manjolo soutient que cette prise de pouvoir à la tête de l’UA est une occasion de prouver à la face du monde particulièrement au continent que la RDC peut enfin faire figure de locomotive du développement et de l’essor africain.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous