Coaccusé de Vital Kamerhe dans le procès de 100 premiers jours de Chef de l’État , l’homme d’affaires libanais Sammih Jammal , vient d’obtenir sa liberté provisoire ce mercredi 11 mai. Après plusieurs demandes et refus de la lui accorder , l’homme a finalement obtenu une liberté provisoire.

Par sa liberté , le tableau affiche désormais complet pour la liberté provisoire accordée aux condamnés du procès de détournement de fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours du président Félix Antoine Tshisekedi .

Après l’acquittement au mois de juin 2021 de Jeannot Muhima , l’Expert en import et export de la présidence qui initialement était condamné à 2 ans puis reduit à une année de prison par la cour d’appel c’était le tour de l’accusé principal dans cette affaire Vital Kamerhe, d’obtenir sa liberté provisoire pour raison de santé le 12 décembre dernier.

Le 6 mai , un autre détenu pour ce même procès , Daniel shangalume dit Massaro , le neveu de Vital Kamerhe avait lui aussi obtenu sa liberté provisoire.

Notons que sur demande de Vital Kamerhe , la cour de cassation a estimé que la cour d’appel avait violé l’article 104 du code de procédure pénale, et a de ce fait fixé la date du 11 mai dernier pour la reprise de ce procès.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous