Des réactions s’enregistrent au sujet de la proposition du plan de paix par le Président de l’Union pour la Nation Congolaise Vital Kamerhe au Gouvernement congolais.

La récente parvenue à la rédaction de 24News Agency ce vendredi est celle du député national Crispin Mbindule, élu de la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

À l’en croire, le dialogue n’a jamais apporté solution au problème sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo qui fait face aux groupes armés négatifs depuis plus d’une décennie.

Quand on va dialoguer, ils vont demander à ce qu’on intègre les rebelles du M23 dans notre armée. Nous allons pleurnicher disant que notre armée est infiltrée. Nous ne sommes pas d’accord avec cette option », a-t-il fait savoir.

Le député national Crispin Mbindule Mitono, pense que les autorités militaires de la RDC souvent fournir beaucoup plus d’efforts dans le rétablissement de la paix surtout dans l’Est de la RDC.

 Le jour où notre armée nous dira qu’elle n’est plus capable de défendre notre pays, nous nous battrons contre les agresseurs de notre pays », ajoute cet élu du peuple

Il faut noter que Vital Kamerhe a proposé ce plan de paix après sa tournée dans certaines villes de l’Est de la République Démocratique du Congo où il a tenu des meetings et s’est entretenu avec certaines couches de la population sur la situation sécuritaire qui demeure volatile.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous