Comme l’a annoncé l’agence France Presse, le ministre sortant de l’EPST, Willy Bakonga est aux arrêts depuis mardi 20 à Brazzaville, arrêté à Brazzaville, détenu dans les locaux de la Centrale d’intelligence et de la documentation.

Via un tweet, L’association congolaise pour l’accès à la justice par son coordonnateur exige une extradition urgente de Willy Bakonga qui doit répondre de faits de corruption et détournement de plusieurs millions de USD dont il est poursuivi.

ACAJ demande donc aux autorités de la RDC de travailler vite pour obtenir, de celles du Congo Brazzaville le transfert rapide de Bakonga.

Aussi, a en croire Georges Kapiamba, Willy Bakonga a traversé le fleuve Congo par pirogue, avant hier la nuit, sous fausse identité pour rejoindre Brazzaville. Hier soir, Il a tenté de voyager par Air-France pour Paris et 2 Millions USD ont été trouvés dans son sac, Grave! S’est-il exclamé

Il y a lieu de signaler que selon les sources policières de Brazzaville relayées par AFP, Bakonga avait été débarqué d’un avion Air-France en partance pour Paris.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous