C’est à l’issue d’un constat suffisamment amère fait sur terrain que le ministre de l’urbanisme et Habitat s’est dit indigné de ce qui se passe actuellement au Camp Tshatshi.

Selon les experts de son ministère , les maisons préfabriquées du Camp n’ont pas respecté toutes les procédures urbanistiques avant d’être posées.

<< Il se pose un problème sérieux de viabilité , de sites choisis pour implanter les maison, le curage d’eau >>, a prévenu le ministre Pius Muabilu , avant de déclarer catastrophique la situation dans laquelle se trouvent les 210 maisons déjà implantées au Camp colonel Tshiatshi.

<< La situation est catastrophique, s’il y a pluies, je vous assure le risque est grave de voir toutes ces maisons qui, du reste sont posées sur les dalles amovibles s’affaisser.>>

Par ailleurs ,le ministre de l’urbanisme et Habitat fait appel, à toutes les parties impliquées à la construction de maison préfabriquées de se joindre aux experts de son ministère pour « faire les nécessaires afin de doter les militaires Congolais une infrastructure souhaitée par le chef de l’État. »

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous