L’Évêque Pascal Mukuna, responsable des Assemblées Chrétiennes de Kinshasa (ACK), reste en prison. Il a accusé les juges du tribunal de grande instance (TGI) de Kalamu de partialité. Une situation qui tire en longueur ce procès qui touchait déjà à sa fin.

Pour l’Évêque, les juges n’ont pas traité son dossier comme il se devait. Par conséquent, il doit être envoyé dans une autre juridiction. Il a saisi officiellement la cour d’appel de la Gombe qui, à son tour, devra choisir un autre tribunal de grande instance (TGI) pour clore ce dossier.

Cette réclamation tombe au moment où l’affaire qui oppose l’Évêque Pascal Mukuna à Mamie Tshibola était déjà prise en délibéré et le verdict attendu. Selon le coordonnateur adjoint du mouvement « Éveil patriotique », la cour d’appel pourra fixer les choses cette semaine sauf imprévu.

L’Évêque n’aimerait plus être attendu par les juges du TGI Kalamu qui, selon lui, se sont mobilisés pour lui réserver une condamnation injustifiée. Pendant ce temps, les avocats des deux camps se préparent pour affronter le nouveau tribunal qui se saisira à nouveau du dossier.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous