Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

A l’église cité Béthel assemblée centrale pleine à craquer où ses fidèles et ceux de l’église corps du Christ en général ont rendu les derniers hommages à l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya.

Des hommages sous le thème «un homme une histoire», bien mérité au regard de l’oeuvre grandiose qu’il a battu dans l’église corps du Christ.

Des serviteurs venus de tous les coins de la République démocratique du Congo et ceux de la diaspora ont ainsi rendu les derniers hommages à l’un des pionniers des églises dites de réveil des Années 80.

On pouvait voir dans chaque coin un calicot portant une des citations de l’illustre disparu, un véritable héritage pour l’église corps du Christ notamment ‘

“Je n’ai divisé aucune eglise pour créé cité Béthel” , ” ” vivez dans la paix et forcez-vous de conserver l’unité de l’église ” , ” faites tout pour que Béthel ne meurt pas ” tel est l’héritage de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya d’abord à l’église cité Béthel , puis à toute l’église corps du Christ .

C’était aux alentours de 11h55′ que la dépouille mortelle de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya , visionnaire de l’église cité Béthel a fait son entrée dans l’église cité Béthel sous les larmes ,les ovations et la joie de la séparation d’avec celui qui a bien accompli sa mission ici terrain accomplissant ainsi les saintes écritures dans le 2eme épître de Paul à son fils Timothée ” j’ai combattu le bon combat , j’ai achevé la course , j’ai gardé la foi ” (2 Timothée 4:7 ).

Puis était venu le moment de l’interprétation par le groupe Mon âme loue l’Éternel ( MALE ), du pasteur Patrice Ngoyi Musoko, d’un cantique composé par , l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya chanté à cette époque par l l’étoile de louange qu’il a lui même créé, d’où sont sortis les Musiciens comme , Thomas Lokofe, Moïse Mbiye, Eva mwaka , Mike kalambayi, la liste n’est pas exhaustive.

Des moments forts des temoignages des pères et colonnes de l’évangile en RDC , représentés par le pasteur Albert Kakienza.

L’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya a été par la suite élevé à titre posthume au rang du “patriarche de l’évangile” pas ses pères et colonnes de l’église de réveil en RDC aussi l’intronisation du pasteur Moïse Mbiye comme représentant légal de la communauté de l’église cité Béthel par les pères et colonnes de l’église de réveil .

Vers 14h10’ le corps de l’illustre disparu a quitté l’église cité Béthel assemblée centrale pour sa dernière demeure à son mausolée dans la commune de la n’sele

Zéphyrin Pengume