«Nous avons l’obligation de rappeler au nouveau gouvernement dit des warriors sa tâche principale qu’est le social de la population et qui doit être une priorité des priorités», a déclaré à 24 News.

Marceline Lokengo présidente de l’ONG le Kollectif ensemble pour le développement qui déplore les conditions sociales du peuple congolais qui laissent à désirer.

Cet appel qui coïncide avec la présence du premier ministre Sama Lukonde dans la haut Katanga,  » constitue un cri d’alarme surtout pour les populations dépourvues de tout et qui passent nuit à la belle étoile dans le haut Katanga (notre base) et dont les minerais construisent plusieurs villes et maisons ailleurs, au détriment de notre propre population, a précisé Marceline Lokengo avant d’illustrer son cri d’alarme avec un cas qui s’est déroulé le 1 mai dernier.

«Les services du Kollectif ensemble pour le développement basés à Lubumbashi m’ont fait part le 1 mai dernier sur le cas d’une maman au nom de Véronique qui n’avait pas de domicile depuis plusieurs jours. Avec nos moyens limités nous avons fait ce qu’on pouvait, le reste doit être à la charge du gouvernement dont le social doit être prioritaire» ,explique t-elle à 24 News.

Selon la coordinatrice de ce mouvement il est temps de demander aux nouvelles autorités de travailler pour l’amélioration du social de la population afin d’augurer un nouvel espoir.

Dans la foulée, la présidente de « le Kollectif ensemble pour le développement » qui s’est confié ce lundi à la rédaction de 24 News a dit ne pas comprendre « un pays aux richesses immenses et potentiels innombrables dont les personnes vivent sans domicile et dans une précarité sans précédent. D’où ajoute-t-elle, avec le nouveau gouvernement nous voulons un nouvel espoir.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous