L’administration Trump s’engage formellement à accompagner le pays de Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et le blanchissement des capitaux, un combat du chef de l’État. C’est sur le compte tweeter de l’ambassade de ce pays en RDC que cette nouvelle a été rendue publique.

 » À travers notre partenariat USA-RDC en cours, pour combattre la corruption,nous avons hâte de travailler avec le nouveau secrétaire exécutif de CENAREF en fournissant une assistance technique afin de renforcer les enquêtes sur le blanchiment des capitaux » Martelle ainsi l’administration de la maison blanche, qui, depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi, s’est montrée très déterminée à accompagner la RDC dans la lutte contre la corruption qui gangrène la société congolaise.

Rappelons par ailleurs que, lors des récentes nominations et mises en places aussi bien dans l’armée que l’appareil judiciaire, Félix Tshisekedi a nommé le procureur général près la cour de Kinshasa Matete kISULA au poste de secrétaire Exécutif de la CENAREF.

Le procureur Kisula est celui qui a réussi à placer sous mandat provisoire le redoutable et puisant directeur de cabinet Vital Kamerhe pour indices sérieux sur les détournements de près de 48.000.000 de dollars dans la construction de 1.500 maisons préfabriquées avant de transférer son dossier au tribunal de Grande instance de la Gombe qui l’a enfin condamné à 20 ans de travaux forcés.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous