Les militaires de la Garde Républicaine (GR) ont à travers une marche de dissuasion organisée ce samedi 22 juillet assuré leur attachement et loyauté aux Forces Armées de La République Démocratique du Congo (FARDC) affectés dans la province du Nord-Kivu.

Dans la province du Lualaba par exemple, ces militaires ont précisé qu’au delà de cet exercice physique de dissuasion, ils sont déterminés à soutenir les FARDC qui se battent pour rétablir la paix dans la partie orientale de la RDC.

Si nous avons marché aujourd’hui, c’est justement parce que nous éprouvons de la solidarité envers nos confrères affectés à l’Est, nous osons croire qu’eux également luttent pour le retour de la paix à l’Est », a laissé entendre le major Samy.

La même chose a été faite à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga malgré les embouteillages observés dans certaines artères du centre ville.

Pour rappel, la dite marche à été annoncée vendredi 20 juillet dans une correspondance du général-major et commandant de GR/FARDC, Gabi Kiriza, la marche était un exercice de routine de conditionnement physique et de dissuasion pour les soldats.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous