Une floraison singulière des médias en République démocratique du Congo illustrant certes le degré de la liberté de presse mais aussi un désordre que le CSAC , Conseil Supérieur de l’Audiovisuel du Congo voudrait mettre de l’ordre.

Intervenant sur Top Congo, le président du CSAC Christian Bosembe a déclaré toute la volonté de son institution d’imposer les règles et réorganiser l’espace médiatique congolais.

Le numéro 1 de CSAC a soutenu que plusieurs médias non en règles seront fermés d’ici la fin de l’année. Christian Bosembe qui a en outre insisté sur la responsabilité du journaliste dans ce contexte de floraison des médias qui ne peut se confondre avec le libertinage.

L’ancien journaliste de Rtg@ qui occupe le poste du président de cet organe régulateur des médias en RDC a affirmé son indépendance et celui de son institution vis à vis du pouvoir.

Il affirme que le CSAC va accompagner les journalistes et les organes de presses qui évoluent dans le respect de la loi.

Notons par ailleurs que le président de CSAC a décliné il y a peu son programme et exprimé les besoins budgétaire qui s’élève à 17 millions de dollars pour 6 ans.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous