Après des sanctions portées contre lui par la FIFA au sujet des arriérés des joueurs et coachs, le Daring Club Motema Pembe sort enfin de son silence. Son président de coordination Vidiye Tshimanga, promet de saisir le TAS pour trouver solution une fois pour toute à la situation que traverse son club.

Hormis les précédents dossiers qui n’ont pas encore été honorés en intégralité jusqu’à ce jour, le récent dossier est celui qui lie le club de Kinshasa au joueur Camerounais Paul Ndjock. DCMP est sommé de lui verser 20.000 USD en terme d’arriérés de salaire du joueur et 68.844 USD à titre de compensation pour rupture abusive du contrat. Pour Vidiye Tshimanga, la FIFA en fait de trop.

“ Il y a eu certaines sanctions tombées sur DCMP sans même que nous puissions présenter nos éléments de défense. Surtout, dans le dossier avec les entraîneurs italiens et le joueur brésilien. Nous devons obligatoirement aller en appel au TAS pour avoir des preuves des sanctions portées contre nous », a lâché le président Vidiye Tshimanga.

Saisir le tribunal arbitral du Sport, reste la seule dernière option pour le président de Daring Club Motema Pembe d’obtenir gain de cause. Pour l’instant, la branche juridique de DCMP s’est entretenue avec la FECOFA pour que ce dossier soit réouvert . Une procédure qui prendra surement du temps pour que justice soit faite dans ce dossier qui préjudicie le club de Kinshasa depuis le début de la saison sportive.

Armel LANGANDA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous