Les bouché doubles, toutes les batteries en marche, les stratégies malheureusement mal montées, les fossoyeurs des biens public ne dorment décidément plus, et veulent à tout prix sapper l’action de l’inspection générale des Finances.

 

Chaque jour qui passe, chaque heure et minute, l’on balance un pseudo scandale à l’IGF.  » les inspecteurs divisés pour le traitement sélectif des enquêtes où l’inspecteur général chef de service voudrait protéger les uns et noyer les autres ».

 

Quand on essaie de vérifier l’information auprès des inspecteurs, on est defois ridicule.

 

 » Quoi ? Vous parlez des inspecteurs divisés ici à l’IGF ?  », vérifiez bien votre information Madame, nous répond un inspecteur à qui nous avons posé la question.

 

Se disant peut être que cet inspecteur peut être de ceux qui soutiennent Jules Alingete et on a poussé plus loin notre curiosité pour approcher d’autres inspecteurs.

 

Les inspecteurs à l’IGF sont-ils divisés a-t-on appris.  » C’est une information que vous me donnez ? Si c’est vrai donc ils sont divisés depuis quelle heure car je suis à l’IGF depuis 7h30 et c’est la même ambiance qui règne », nous précise un autre inspecteur répondant à notre question.

 

Alors que l’affaire de surfacturation impliquant le ministère de l’enseignement primaire secondaire et Technique contre l’inspection Générale de Finances ,une affaire qui dévoile une surfacturation de 120.000 dollars pour une dépense réelle de 16.000, une vidéo montrant une femme en train de compter de l’argent circule sur les réseaux sociaux.

 

Dans cette vidéo, l’on voudrait faire croire à l’opinion que la dame est passée percevoir de l’argent, soit 10.000 dollars de Jules Alingete pour corrompre le magistrat sur ce dossier contre Tony Muaba.

 

 » ceux qui ont déjà presté des services à l’IGF, savent comment cette institution paie les services fournis. Tout est si clair que l’on ne peut même pas se permettre à mentir » nous dit un partenaire de l’IGF qui se moque de la stratégie très mal montée des détracteurs de Jules Alingete.

 

L’on devrait donc s’habituer des scénarios contre l’inspection générale des finances, car au fur et à mesure que la lutte contre la corruption et le détournement des fonds publics prend de dimensions, autant les détourneurs réfléchissent dans l’objectif de descendre physiquement Jules Alingete ou noyer son action à la tête de cette institution.

 

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous