La dépréciation des francs congolais reste préoccupante au gouvernement congolais. Selon le compte rendu du conseil des ministres transmis à la rédaction de 24 NEWS AGENCY dimanche 23 juillet, le gouvernement a adopté les mesures urgentes pour lutter contre le taux élevé de change de francs congolais par rapport aux devises étrangères.

Pour le gouvernement congolais, la Banque Centrale du Congo (BCC) doit, dès lors, mettre à la disposition des marchés d’échange une quantité suffisante des dollars américains pouvant permettre la stabilité du taux d’échange.

À l’issue des échanges, les mesures ont été adoptées telles que la poursuite par la banque centrale du Congo (BCC) des interventions rigoureuses et régulières sur le marché de change en mettant à la disposition de celui-ci les devises étrangères prélevés sur notamment les réserves de change.

« l’encadrement par le secteur bancaire des opérations de change effectués par les bureaux de change, lesquelles opérations doivent être compatibles avec leur capacité réelle» ,peut-on lire dans ce document .

Depuis un certain moment, un dollars (1) se change à 2500 fc dans certains coins de la République Démocratique du Congo. Cette dépréciation, pour les opérateurs économiques déséquilibre leurs activités commerciales.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous