La séance plénière de ce jeudi a ressemblé à une pièce de théâtre.Contrairement à ses US et coutumes ,la chambre basse a vibré au rythme d’un camp politique qui décidé à maintenir son bureau cintre toute tentative de déstabilisation ; ce , avant le prononcé attendu sur l’affaire opposant le député Fabrice Puela au bureau Mabunda.

Quelques députés caciques du FCC ont scandé au cours de la plénière des chansons hostiles à toute tentative d’instrumentation de la justice pour faire tomber le bureau Mabunda.

<< Touche pas à Mabunda, touche pas au bureau Mabunda.>> Voilà le message qu’ils ont fait passer à travers quelques copies et calicots qu’ils détenaient.

À noter que la requête du député Fabrice Puela déposée au conseil d’État pour constater la démission du bureau Mabunda pour n’avoir pas déposé dans le délai le rapport financier,a été jugée recevable et le verdict devant sanctionner cette bataille juridique est attendu le 26 novembre prochain.

Plusieurs organisations dont le panel d’experts de la société civile, les assistants parlementaires et les députés FCC sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient de règlement des comptes.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous