A une semaine des élections générales en Angola, les choses semblent prendre une mauvaise tournure pour l’organisation de ces scrutins .

Le principal parti d’opposition, l’Union pour l’Indépendance Totale de l’Angola, UNITA accuse la Commission Nationale Electorale, CNE, de préparer une fraude électorale au profit du parti au pouvoir, le MPLA, dont le Président actuel, João Lourenço, est candidat aux prochaines présidentielles.

Pour ce faire, l’UNITA accuse la CNE d’avoir aligné même des personnes mortes dans les listes électorales, parmi ces personnes mortes se trouvant dans les listes électorales, figure Jonas Malhero Savimbi, le leader de l’UNITA décédé il y a plus de 10 ans , déclare le Président de ce parti aux élections présidentielles prochaines .

Bien avant le début de la campagne électorale, l’UNITA, comme certains autres partis de l’opposition angolaise, ont fustigé la fraude qui est bien préparée par le MPLA avec la complicité de la commission nationale électorale .

Selon l’UNITA le pouvoir en place étant rejetté par la population, son seul espoir reste la tricherie qu’il prépare par l’entremise de la CNE .

Président et Fondateur de l’Union Nationale pour l’Indépendance Totale de l’Angola, Jonas Savimbi a été tué le 22 février 2002 par les forces régulières angolaises .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous